Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LADY OSCAR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23095
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18246
Date d'inscription : 02/07/2005

LADY OSCAR Empty
MessageSujet: LADY OSCAR   LADY OSCAR I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:19



Lady Oscar est un dessin animé de 1979, produit par la Tôkyô Movie Shinsha, qui débarque en France dans Récré A2 à la rentrée 1986. Le générique français, devenu fameux, est interprété par Marie… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens d'ajouter six sublimes illustrations de Michi HIMENO à l'article consacré à Lady Oscar. Accrochez-vous à votre siège de bureau, ça secoue tellement c'est beau !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Madame de Polignac et Madame Du Barry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


IMMAGINI DA COLLEZIONE " OSCAR & ANDRE'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IMMAGINI DA COLLEZIONE " MARIA ANTONIETTA & FERSEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA ROSA DI VERSAILLES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Album PANINI italien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Pampahombre

Pampahombre


Masculin
Nombre de messages : 330
Localisation : PARIS
Points : 251
Date d'inscription : 13/12/2006

LADY OSCAR Empty
MessageSujet: Re: LADY OSCAR   LADY OSCAR I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:44

Impossible pour moi de ne pas consacrer un sujet à l'un de mes dessins animés culte, qui m'a bouleversé enfant et encore à l'âge adulte avec des drames, des passions et des morts que l'on n'oublie pas. Je veux parler de Lady Oscar, cette femme soldat élevée comme un garçon par son père le Général de Jarjayes qui après la naissance de 5 filles, décida de changer le cours du destin de son sixième enfant.

Tout part d'un manga réalisé par Riyoko Ikeda dans les années "70", je crois en 72, bien plus complet que l'anime et s'intitulant la rose de Versailles. Notre jeune soldate va connaître des aventures extraordinaires et dramatiques. Capitaine de la Garde Royale puis Colonelle, Oscar aura à cœur de défendre la dauphine puis reine de France Marie Antoinette à une époque tourmentée annonçant les premiers signes de la Révolution Française (Affaire du collier en 1785-86, catastrophes climatiques, guerre d'indépendance en Amérique, disettes...)

La voix inoubliable de Jean Topart narre avec beaucoup de justesse les amours impossibles de nos héros et les fans ne peuvent oublier cet épilogue :

« Elle s'appelait Oscar, elle était jeune, elle était belle, elle vécut dans une époque injuste, pleine de fureur et de larmes. Elle fut comme un soleil qui illumina bien des vies. Son regard était doux, elle fit face seule au destin. Elle n'avait qu'une arme : son courage."

Bien sûr, l'anime n'est pas parfait, on y décèle nombre d'anachronismes comme la présence du Sacré Choeur au 18ème siècle Question Question Question , la baguette de pain, les poubelles dans les rues, ou quelques erreurs comme Arras qui serait près de la mer en Normandie... Question Question Mais, on s'en fiche tellement cette œuvre résonne de justesse et d'émotion. :ilike:

Qui après l'avoir tant aimée, peut oublier Lady Oscar, comparée à une statue antique, aussi belle en homme qu'en femme, avec cette personnalité unique, glaciale par moment, tourmentée, douée, caractérielle, rebelle, vindicative, courageuse, généreuse...
Qui peut oublier cette grâce, cette rose qui ne demande qu'à éclore, prisonnière dans une destinée d'homme, alors que son corps hurle tout bas sa féminité refoulée ? Qui peut oublier la merveilleuse voix de Nadine Delanoë doublant Oscar avec beaucoup d’ambiguïté et de sensualité en même temps, pour ce timbre unique ?

Quelques scènes furent censurées, jugées très violentes. Je ne suis pas certaine qu'elles aient été censurées à la première diffusion en 1986. Je pense à cet enfant pauvre, sur lequel un aristocrate odieux et impitoyable tira dessus au pistolet, si brutalement et gratuitement ! L'enfant fut tué sur le coup mais la scène est violente, difficile de l'oublier. Je pense aussi à Rosalie, protégée de Lady oscar qui s'est fait fouetter et battre, la scène est aussi particulièrement ardue.

Je ne suis pas fan du générique assez léger interprété par Marie Dauphin en version française surtout après avoir découvert l'original qui colle bien plus à l’atmosphère d'un romantisme tragique. J'ai le CD et la musique est soignée, un vrai chef d’œuvre à mes yeux.

J'ai découvert le dessin animé avant le manga, dés la première diffusion en 1986. J'avais visité pour la première fois le château de Versailles en mai 1986 et la conciergerie en novembre 1985. J'ai connu en premier, la fin de la vie de Marie-Antoinette. A partir de ce moment, je me suis intéressée à tout ce qui touchait la souveraine, bouleversée à cet âge d'enfant, de fillete que j'étais, de constater les conditions miséreuses de sa fin d'existence après avoir connu les fastes de la cour. J'ai lu de nombreuses biographies, dont celle de Stefan Zweig, je me suis beaucoup documentée et je n'ai pu m'empêcher de l'aimer, de l'adorer, de la plaindre malgré ses choix, malgré ses défauts. Je l'ai aimée pour elle-même, pour sa personnalité de femme refusant l'étiquette, pour sa révolte de mère lors d'un procès de mascarade, pour la fidélité de ses choix, devenue vraiment reine, quand il fut bien trop tard. C'est incroyable, car elle ne laisse pas indifférente, adulée ou détestée, elle continue à faire écrire sur elle.
La Marie-Antoinette de Riyoko Ikeda m'a touchée, déjà la voix enfantine d'Amélie Morin est adorable et j'ai retrouvé un peu la Marie-Antoinette qui m'a tant passionnée.

Il m'est impossible comme pour le dernier épisode des MCO1 et pour les mêmes raisons, d'oublier les deux derniers épisodes de Lady Oscar. La mort de l'héroïne et de son amour découvert trop tard, sont tellement vibrants, intenses, qu'à chaque diffusion, je suis comme Sebastian31 devant la saison 1 des MCO :razz: Embarassed , les larmes viennent, coulent toujours après toutes ces années. Leur mort les rend immortels à mes yeux et donne toute sa puissance d'évocation à l'anime. Oscar, mon éternelle, ma rose qui ne se fanera jamais.... Je voudrais conclure par une phrase culte de l'anime :

"Une rose reste une rose, que tu le veuilles ou non Oscar tu resteras à jamais celle que j'ai le plus chérie. Pardonne-moi, pardonne-moi Oscar. Si tu savais tous les tourments que j'ai endurés pour toi, pour toi que j'aime et que je n'ai jamais cessé d'aimer depuis le premier jour où tu m'es apparue comme dans un éblouissement sans fin. Je t'aime Oscar, je t'aime..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LADY OSCAR Empty
MessageSujet: Re: LADY OSCAR   LADY OSCAR I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:19

C'est aussi une série très appréciée par les collectionneurs de cellulos de dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23095
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18246
Date d'inscription : 02/07/2005

LADY OSCAR Empty
MessageSujet: Re: LADY OSCAR   LADY OSCAR I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:13

Lady Oscar
Naveton Cinéma, le blog ciné le plus nul du net ! ⋅ Alice In Oliver
C'est par exemple le cas de Lady Oscar, réalisé en 1979. Lady Oscar est bien évidemment l'adaptation d'une bande dessinée japonaise (manga), ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lady Oscar - Mermaid melody - Pichi Pichi Pitch et Pichi... Pure313
L'histoire se passe en France, elle débute quelques années avant la révolution française et se termine après cette dernière. Oscar François de ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hommage : Jean TOPART AnimeLand.com
Il était aussi narrateur dans Rémi et Lady Oscar, ou la voix des Dieux de l'Olympe dans Ulysse 31. En guise d'hommage, nous consacrons un article ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


POUPÉE LADY OSCAR !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23095
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18246
Date d'inscription : 02/07/2005

LADY OSCAR Empty
MessageSujet: Re: LADY OSCAR   LADY OSCAR I_icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 14:42

C’était il y a 40 ans … Lady Oscar, l’animation japonaise revisite la Révolution française
... Nadine Delanoé va prêter sa voix (quant au générique, il est interprété génialement par Marie Dauphin sur des paroles de Paul Persavon alias …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


«Lady Oscar»: Pourquoi cette troublante série d’animation est toujours culte, trente ans après
Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon/Lady, Lady Oscar, on parle d’elle dans toutes les chansons… » Voilà pour le générique d’une ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


“Lady Oscar”, le manga qui troublait les genres, enfin réédité en DVD
Télérama.fr
Inspirée par l’histoire du Chevalier d’Eon, la série d’animation japonaise “La
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lady Oscar : Précision sur l’édition Ultimate DVD/Blu-ray
Manga-news
Initialement prévu pour septembre, ce coffret réunissant l’intégrale de la série animée est annoncé sur les sites de vente pour le 2 décembre. Les 40 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lady Oscar arrive en Blu-ray
@Anime a annoncé le retour de Lady Oscar pour la première fois chez ... 1755, année de naissance de notre héroïne Oscar François de Jarjayes, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un coffret Blu-ray Lady Oscar annoncé chez @Anime -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23095
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18246
Date d'inscription : 02/07/2005

LADY OSCAR Empty
MessageSujet: Re: LADY OSCAR   LADY OSCAR I_icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 23:30

[Commandé et reçu] LADY OSCAR 1986 /WONDER WOMAN /Chantal Goya 2015/MUSCLOR gros lot mini BD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23095
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18246
Date d'inscription : 02/07/2005

LADY OSCAR Empty
MessageSujet: Re: LADY OSCAR   LADY OSCAR I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 20:02

[Commandé et reçu] LADY OSCAR Italie/ PINOCCHIO 1992...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





LADY OSCAR Empty
MessageSujet: Re: LADY OSCAR   LADY OSCAR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LADY OSCAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LADY VEGAS (2012)
» Oscar Goldman
» Palmarès Oscars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: Séries-TV spécial années 80-
Sauter vers: