Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le passage à la TNT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:42

Cette semaine j’ai acheté à Carrefour les décodeurs TNT pour 2 téléviseurs à la maison car le 15juin à Lyon le hertzien cesse d’emmettre. J’en ai eu pour 68eur ! J’ai pris un décodeur à 20eur et un autre un peu mieux pour la pièce du bureau d’où je vous écris à 29eur
j’ai demandé à un vendeur hi-fi et il m’a dit d’acheter en plus de 2 cordons peritel qui ne son pas fournis avec les décodeurs –attention - + 2 cable d’antennes MAIS escroquerie = 3,90
X 2 = 7,80eur de gaspillés ! Car ça ne sert à rien en fait, il suffit d’enlever du téléviseur votre cable blanc du rateau du téléviseur et le rentrer tout simplement derrière le décodeur TNT. A Carrefour je n’ai réussi à me faire rembourser qu’un seul câble dont j’avais recollé l’emballage sur le côté mais c’est juste passé parce que la fille à l’accueil discutait, par contre elle a refusé de reprendre l’autre parce que le haut avait été craqué parce que trop compressé dans mes sacoches parmi les 10tonnes de presse ramenée…
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:05

Sur ces deux postes de TV, est-ce que tu as mis un enregistreur, DVD ou K7. Il faut aussi un décodeur pour eux si tu n'es pas branché sur satellite ou câble ou si ton appareil n'est pas équipé de la TNT.
Quand on est passé à la TNT à Paris, mon ancien enregistreur DVD ne pouvait plus recevoir les chaines. C'était plus simple de le changer par un enregistreur TNT que de prendre un adaptateur car ensuite c'est une vraie galère pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:29

Pour les 2 postes dont je parlais, j'ai un seul décodeur TNT qui peut enregistrer avec une clé usb à 29eur car sur l'autre
c'était un petit truc à 20eur que j'avais pris, il n'enregistre pas.
C'est plus simple de racheter une tv avec la TNT intégrée car sinon, ça fait 2 télécommandes à utiliser à chaque fois,
car il faut allumer la tv puis le décodeur.

c'est cette nuit que le passage à la TNT c'est fait à Lyon et plus rien depuis ce matin : je suis rentré de Lyon cette après-midi et il y avait toujours la neige car il fallait refaire le recherche automatique des chaines.
Si ça été rapide pour les décodeur TNT que j'avais acheté la semaine dernière, ça été plus long pour le téléviseur avec la TNT intégrée car je ne trouvais pas la fonction.... En plus, mon mère en tripotant avait remis la tv sur le réseau hertzien alors ça cherchait, cherchait et ça ne risquait pas de trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1392
Date d'inscription : 21/06/2006

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 7:56

Sur Paris, le passage au numérique est déjà fait, et j'avais déjà eu aussi quelques pbs avec le décodeur TNT externe sur ma vieille télé, je n'avais plus qu'une partie des chaines, mais pas les autres (direct 8, bfm tv, i-télé, direct star) par exemple ne passait plus.

J'avais trouvé l'astuce dans un magazine tv, avant de faire la réinitialisation, il faut EFFACER les chaines existantes, ensuite la réinitialisation peut être faite !

l'enregistrement sur la clé USB c'est pas le top du top ! pour ma part, je l'avais déjà mis sur quelque part sur le site, c'est de passer par un boitier externe de décodage relié à un disque dur externe, ou d'avoir un décodeur TNT avec disque dur intégré mais c 'est beaucoup plus cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:36

ben oui je ne pense pas le faire, j'ai juste une clé de 4 giga, donc je ne pense pas pouvoir mettre un programme entier dessus ?

donc il faut mettre cet clé à l'arrière du décodeur TNT et ensuite ça se repasse sur le PC sur le lecteur dvd donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1392
Date d'inscription : 21/06/2006

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:55

si tu peux mettre un enregistrement, mais tu es comme moi je suppose tu n'as pas le contrôle sur la taille du fichier, pour ma part un film d'une heure et demie, c'est presque un 1go.

par contre la lecture ensuite sur un pc ne pose pas de pb, si tu as mis les codecs qui vont bien.
Les fichiers en sortie pour mon matériel sont par défaut en .mp4.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:27

Je vis un enfer depuis cette aprème car je ne capte plus les chaines TNT dans le bureau là où je vous écris...
Hier soir il y a eu un gros orage mais les chaines fonctionnaient encore jusqu'à 14H toute l'heure où tout d'un coup seule
TF1 marchait, tout le reste écran noir...

J'ia un décodeur TN AMTC

mon frère qui était là a refait la recherche automatique des chaines en bas sur l'autre tv et ça remarche...
Moi je l'ai fait ici 8 fois, et à la fin " aucun signal " je ne capte plus rien !
et en recherche manuelle je ne sais pas faire car ils demandent fréquence et tout ça des chaines et ça j'en ai aucune idée !

quand ça fait la recherche automatique, ça ne trouve aucune chaine . et il y a " verr.total à 2 " c'est quoi ?

Je ne peux même pas passer les chaines sur le décodeur c'est tout le temps " aucun signal " avec le 0000000 qui s'affiche
et la date du 1 : 01 : 2007 qui s'affiche sur l'écran noir !

ça m'affiche aussi " le dispositif n'est pas prêt " ! J'ai payé le décodeur 30eur et ça marche même plus au bout de 5 jours !

Quelqu'un saurai-il m'aider ?

cette TNT censée représenter le progrès déconne sans arrêt, c'est une belle merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:20

J'ai inversé avec le décodeur d'en bas qui marche bien et ça marche en bas.

j'ai donc inversé les décodeurs et même problème dans ma pièce là du bureau : " aucun signal "
j'ai refait toute la recherche et 00000 aucun signal, aucune chaine trouvée...

Apparemment ce serait le cable blanc d'antenne qui ne serait pas assez puissant ? car il est assez long, part du mur et plus de signal.

il va falloir attendre lundi et appeler un technicien pour qu'il vienne voir..... c'est chouette la TNT !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1392
Date d'inscription : 21/06/2006

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:12

je viens de faire des recherches, j'ai pas trouvé grand chose sur le décodeur en question. Tu l'as payé combien ? parce que si t'as pris du bas de gamme, tu risques d'avoir des surprises même si c'est un décodeur d'appoint !

j'avais payé le mien un sagem à darty à 60 E il y'à quelques années, c'est un double tuner qui ne m'à jamais fait défaut, il est relié à ma seconde vieille télé cathodique via un cable de sortie tv de 5m qui court du salon à la chambre et je n'ai jamais eu de perte de signal !

je viens de trouver sur priceminister, un modèle de AMTC c'est celui là (je ne sais pas si c'est ton modèle) :

http://www.priceminister.com/offer/buy/91675900/amtc-dt-180-adaptateur-tnt-satellite-tnt.html

et comme je l'avais spécifié un peu au dessus, effacer d'abord les chaines avant de réinstaller, moi aussi avant le passage définitif à la TNT, je n'avais plus qu'une partie des chaines...
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:55

>>> J'ia payé le décodeur 29euir mais ça n'a rien à voir, je l'ai échangé et les 2 marchent en bas, il n'y a qu'à :l'étage
avec ce système de câble blanc qu'il faut enfoncer dans une prise dans le mur que ça fait ça " aucun signal " depuis
samedi 14h.

On m'avait demandé une photo de mon antenne là voici, à droite de l'antenne au niveau de la photo, c'est la direction de l’émetteur Fourvière

Le passage à la TNT Photoew.th

voici la photo de notre boitier répartiteur en bas dans le garage où ces fameuses prises de câble dans le mur sont raccordées
mais mes parents disent que c'est impossible qu'on soit raccordé au câble, on ne l'a jamais pris....

Le passage à la TNT Photo029n.th

vu qu'il semble que ce soit l'installation a changer puisque c'est seulement avec ce système de câble qui se rentre dans une prise qui descend dans le garage dans une boite de distribution de l’antenne (qui a une entrée et deux sorties) que ça me marche pas (les autres tv dans la maison avec le câble d'antenne classique comme on m'avait montré en photo ici, fonctionnent ).
je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus pour moi ici concernant ce problème ? ...

mais je ne comprends pas pourquoi jusqu'à samedi 14H ça marchait très bien et tout d'un coup fini, "surcharge d'antenne " et depuis le décodeur ne trouve plus aucune chaine avec tout le temps
" aucun signal "... du départ ça n'aurait pas dû marcher...

On a appelé un installateur mais il ne travaille pas le lundi ! On rappellera demain…

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:51

Et aujourd'hui est-ce que tes ennuis sont réparés ou c'est toujours pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:24

si si c'est son frère qui est dans l'electronique qui a réparé tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:37

Ok donc tout est rentré dans l'ordre. Ouuf !
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:46

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est vous c'est la même chose : chez nous ( j'habite à 15km de Lyon) tous les jours UNIQUEMENT sur TF1
la TNT ne cesse de craquer, se figer.... Mes parents regardent un feuilleton et c'est un enfer.
Là ce mardi férié, je regarde le film sur TF1 (ARMAGEDDON) à 14H qui est un de mes films préférés et c'est un véritable supplice de suivre un film dans ces conditions !
Pas 2mn sans que l'image craque et se pixelle...

Je voudrais savoir si c'est la même chose en France tous les jours sur TF1 à cette heure-là ou alors quelle est l'explication de cet enfer ?!

savez-vous s'il y a une adresse mail ou téléphone pour contacter et démarcher la TNT ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:35

eu la meme chose seb,je ne sais pas pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:39

Je suis rarement devant la télé à cette heure là mais je n'ai jamais remarqué ce type de problème sur aucune des chaines depuis que je suis passée à la TNT. ma télé est raccordée à une antenne collective sur le toit.
Par contre, lorsque je regarde celle dans ma chambre, j'ai ce phénomène mais j'ai une antenne intérieure donc moins puissante que pour l'autre.
Mes parents et ma soeur qui sont sur Paris, n'ont pas de problème non plus.
Il y a peut être un souci avec ton antenne.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:42

Encore un enfer à 14h devant LES FEUX DE L'AMOUR ce vendredi alors que miracle, ça ne l’avait pas fait depuis lundi....
Avec encore la réception TNT qui n'a cessé de craquer sans arrêt ! impossible de suivre un seul instant. Et toujours uniquement sur le canal qui fait TF1, TMC et Arte.
Le WE ça ne le fait jamais...
Mon frère qui s'y connait un peu dit qu'il y a trop de téléviseurs branchés sur l'antenne, il m'a demandé quand ça le faisait de débrancher le câble d'antenne de l'autre poste branché, ce que j'ai fait et aucune amélioration...
cet enfer dure depuis des mois sans qu'on sache d'où ça vient...

Je précise qu'il n'y a aucun commerce dans notre rue et la plupart des voisins ne sont pas chez eux à cette heure-là en semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
tvcollection

tvcollection


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : alsace
Points : 1173
Date d'inscription : 19/02/2012

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:09

Eh bien, merci quand c'est en train d'enregistrer ! angryfire Truc de fou, pour ma part, on a la TNT par satellite car on ne capte pas par antenne, car on a des monts qui ne permet pas de capter, on a toujours eu le satellite astra, ils annoncent gratuites, mais on paye 16 Euros tous les trois Ans, je crois pour renouveler la carte du demodulateur, et il faut payer le décodeur, bon, pas de grosses sommes mais ce n'est pas gratuit comme ils le disent !
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:42

oui mais au moins par satellite tu ne vis pas cet enfer....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:14

je suis devant TMC là ( rediff de la série LES MYSTÈRES DE L'AMOUR) mais c'est un enfer, comme souvent TMC ici ne cesse de craquer et de couper !
on a un vrai problème avec cette chaine !!!!
ça le fait en même temps sur TF1 (c'est le même canal vidéo) , donc là je ne peux rien voir !!!! on pense que ce serait quelqu'un dans le voisinage qui fait interférence car j'entends souvent une radio cibie dans les hauts parleur du PC ou de la TV !
on a aussi appelé plusieurs fois un dépanneur TV pour qu'il vienne voir : on avait RV 2 fois = il n'est jamais venu !!! et il n'y a personne d'autre dans le secteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le passage à la TNT Empty
MessageSujet: Re: Le passage à la TNT   Le passage à la TNT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage à la TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: Le grand zapping.-
Sauter vers: