Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22525
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17642
Date d'inscription : 02/07/2005

LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007) Empty
MessageSujet: LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007)   LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007) I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:27

Ce film fait partie de la Saga Jason Bourne
Date de sortie : 12 Septembre 2007
Réalisé par Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn ...


Voici le troisième et dernier ( ? ) volet de cette saga qui a monté Matt Damon au sommet du box-office et de sa carrière.
Alors que le public se lasse des suites de film, LA VENGEANCE est la seule
suite de l'année à faire mieux que ses épisodes précèdents.
Les critiques sont excellentes en France exceptées celles de France-soir et
le Figaro qui chipotent en dénigrant le physique "poupon" de Matt Damon !

Je n'ai pas vu passer les 2h, malgré un début poussif et très confus
( trop de scènes à la CIA ou ailleurs, on se demande qui est qui, qui fait quoi,
ce qui intérèsse c'est le personnage de Jason Bourne, pas les à côtés )
et de nombreuses invraissemblances comme par exemple,
les scènes de combats ultra violentes qui laissent peu de marques sur le héros ...
Tout est mis dans l'action, efficace, avec la caméra au poing
qui fait que si on gligne des yeux, on risque de manquer quelques péripéties !

J'étais tellement chaviré à la fin devant la scène finale très forte,
avec le retour de la sublime chanson de Moby remixée cette fois, que j'en ai chialé.
Emotion de fin de saga très forte en même temps qu'un espoir de suite possible.
Mais pas avant 10 ans d'après Damon.

Par contre, mon préféré restera largement le premier volet, car je n'ai
jamais vraiment retrouvé dans les épisodes suivants la psychologie et les tourments poignants d'un Bourne traqué et depressif.
Qui, sacoche sur l'épaule, marchait à toute allure dans les rues d'un Paris méconnu et fascinant ... 9/10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* l’article de DVDrama de 10 pages !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* le site officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Interview vidéo Matt Damon pour « comme au cinema » qui parle un peu en français !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* La nuit Jason Bourne à Paris au grand Rex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1389
Date d'inscription : 21/06/2006

LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007) Empty
MessageSujet: Re: LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007)   LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007) I_icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:35

La surenchère malheureusement chose courante à encore frappé dans les suites de films, et cette fois c'est 'la vengeance dans la peau' qui en fait les frais.

Le film n'est pas désagréable, mais le réalisateur Paul Greengrass à voulu faire comme les autres et à rendu le film 'illisible' lors des scènes de combats ou la caméra bouge dans tous les sens pour donner une impression de mouvements, cà donne la gerbe et c'est désagréable pour le spectateur à suivre...

Beaucoup d'invraisemblances, la première scène à Londres ou la CIA suit pas à pas un journaliste avec tous le matos possible et imaginable (on se croirait revenu dans 'raison d'état), n'importe quoi, et que dire de Jason BOURNE capable de prévoir ou se situe les adversaires, comment réagir au 1/4 de secondes, pas crédible du tout.

Le pire est à venir, alors que celà fait depuis 3 films qu'on nous force à croire que Jason BOURNE est l'ennemi public N°1, il rentre pépère dans les bureaux de la CIA (censé être ultra-protégé) - et à visage découvert - en plus.

Le scénario est donc le point faible du film, le reste est excellent, toute la séquence à Tanger est remarquable, et le final haletant.

Reste un Matt Damon , en pleine possession de ses moyens à la fois invincible et vulnérable lorsque sa véritable identité est dévoilé, l'acteur à mis toutes ses ressources pour un personnage complexe et attachant - à l'opposé des 007 et autre Ethan Hunt - moins spectaculaire mais plus percutant dans les combats, , un vrai personnage auquel au long des 3 films on s'identifie instantanément..

note 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22525
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17642
Date d'inscription : 02/07/2005

LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007) Empty
MessageSujet: Re: LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007)   LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007) I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:26

Après le bon dimanche soir qu’on avait passé avec la redif de LA MORT DANS LE PEAU il y a une semaine, voilà le 3éme opus inédit en clair ce soir.
Pas de temps mort avec une tension constamment là grâce à une réalisation coup de poing, souvent caméra sur l’épaule. Des images de flashback du début font le lien avec les épisodes précédents et on pense plusieurs fois à Marie avec Nicky Parsons qui fait même la scène de décoloration des cheveux comme Marie dans le premier.

Même si encore une fois, je ne crois pas une seconde à Bourne qui met KO d’un seul coup de poing 5mecs autour de lui et tous les autres dans d’autres scènes …

Pour la partie à Tanger, je me souviens que sur mon forum Matt Damon, nous avions eu un fan de là-bas qui avait assisté au tournage, et posé avec Matt ! il nous avait montré les photos. Mais il n’a pas continué à poster, il n’était pas vraiment fan de Matt à suivre tous ses films …

Des voyages sans arrêt aux 4 coins du monde mais je suis très étonné de n’avoir aperçu Paris que 5mn au début avec la gare du nord .. Ils étaient bien venus tourner et je me souviens d’une photo de Jason dehors avec la tour Eiffel dans le fond ! Je me demande si TF1 n’aurait pas raccourci le film ? car il a fini tôt à 22h45 .. Il faudra que je vérifie avec le dvd ..

Beaucoup d’invraissemblances, Bourne est comme Superman ! A la fin, il reste 10mn comme mort dans l’eau, et il se réveille tout d’un coup !!!

Pas de 4éme BOURNE pour l’instant, c’est en sommeil car Damon ne le tournera que si Doug Liman le réalise et le studio ne voudrait plus de lui, donc c’est bloqué et stupide !
Car le 3éme a été le plus grand succès des 3 ! ça augmente de film en film car ils sont devenus une référence…

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007) Empty
MessageSujet: Re: LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007)   LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VENGEANCE DANS LA PEAU / THE BOURNE ULTIMATUM (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MEMOIRE DANS LA PEAU (2002)
» LA MORT DANS LA PEAU (2004)
» Dans la vallée D'Elah - Paul HAGGIS - 2007
» Jason Bourne (2016)
» PEAU D'ane (1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Cinéma :: Le coin des cinéphiles-
Sauter vers: