Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
VOTRE HUMEUR DU JOUR
Vos derniers achats dans vos collections
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le FORUM = la charte et les nouveautés dessus
Salut c'est Bionic Jack
Brocantes et vide-grenier !
Ebay et Paypal : vos expériences
collecton de shogun_warriors
Le pays de Candy, c'est ici !
Ma collection DOROTHEE ET AB PRODUCTIONS
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking

 

 LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23124
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18275
Date d'inscription : 02/07/2005

LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:54

Je recherche tout ( infos, photos, anecdotes ) concernant la maison de Dali
que je photographie à chaque fois que je me rends à Paris et sur celle de Corse
où on trouve peu de photos et même pas l'adresse ...
Ces 2 endroits me fascinent depuis tout petit.


J'ai trouvé cela sur Internet :

11 bis, rue d’Orchampt (18e) Chez Dalida, Chantal la manager Une maison biscornue coincée dans l’angle de la rue d’Orchampt et aujourd’hui divisée en trois. A l’entrée, une plaque: «Dalida a vécu dans cette maison de 1962 à 1987». Elle y a aussi mis fin à ses jours. Chantal, manager quadra épanouie, est installée au dernier étage depuis trois ans. Soit 120m2 d’un appartement mansardé. «Quand on m’a dit qu’un appartement se libérait ici, j’ai rétorqué que je n’étais ni princesse ni héritière, dit-elle. Je n’aurais jamais imaginé vivre dans une maison, à Montmartre. Encore moins chez Dalida.» Depuis son balcon s’étire une vue sur tout Paris. A l’étage, côté rue Lepic, la fenêtre de sa salle de bains donne en plein sur le Moulin de la Galette. Enfin, en surplomb de la rue d’Orchampt, une terrasse domine les toits de Montmartre. «Curieusement, note Chantal, Dalida vivait surtout au rez-de-chaussée et au premier. A l’époque, le jardin était grandiose.» Aujourd’hui, c’est une pelouse. Rasée de près. Depuis le suicide de la chanteuse, en 1987, des hordes de touristes défilent. «Au début, quand j’étais énervée par les touristes qui m’interpellaient, je mettais la musique à fond.» Ils s’agglutinent aussi place Dalida, à 100mètres. Ils entonnent «parole, parole, parole» devant le buste de Yolanda Gigliotti (son vrai nom), inauguré en avril 1997. Une création signée Aslan. «Il y a deux ans, au Canada, j’ai rencontré le sculpteur. Par hasard.Dalida me poursuit.» Du coup, Chantal a acheté ses «40 succès en or» et s’habitue à cette gloire par procuration, plutôt pratique: « Inutile de donner mon adresse. Il suffit de dire "j’habite chez Dalida". Tout le monde connaît.» Isabelle Curtet-Poulner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Orlando louerait la maison !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le voir, en 2005, ce n'était pas aussi âbimé
qu'en 2007 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23124
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18275
Date d'inscription : 02/07/2005

LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:57

Je remets ce post ici :

Voici du jardin secret de Dali avec tout d'abord sa sublime maison de Corse !
Je me demande qui l'a rachetée ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montmartre, la maison du bonheur et du malheur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23124
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18275
Date d'inscription : 02/07/2005

LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:08

Le jardin en 1971, j'ai éclairci un peu la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une dans la maison de Corse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23124
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18275
Date d'inscription : 02/07/2005

LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:43

Voici ce que répond Orlando sur le site quant à la maison :

31/10/07
bonjour a toute l'équipe je voudrais vous posez une question voila es que c'est possible oui ou non d'avoir une copie de l'hommage de dalida que vous avez fait au Queen " boite de nuit " ou une copie sur un simple CD merci pour tous que vous faite sur le site ... J'ai entendu parlé que sa maison était acheté par des particuliers pourquoi l'avoir vendu si c'est vrai . gros bisous a toutes l'équipe a trés bientôt surtout un grand salut a notre chére Dali
Jérôme Menestreau
Loudun
Ce clip a été réalisé par l’équipe du Queen. Il faudrait directement contacter le Queen. 2) Nous ne souhaitions pas garder cette maison où Dalida avait choisi d’en finir. Cordialement.

25/10/07
Bonjour, je suis allez voir la maison de dali a Montmarte, et j'ai eté surpris de voir l'état dans laquelle elle se trouvait, j'ai pas compris pourquoi elle n'était plus entretenue, car, en quelque sorte elle fait partie du patrimoine francais . Esceque quelqun abite encore dedans? Aussi je voulais savoir, si un jour, la maison de dalida, sera-t-elle ouverte au publique ?? Merci pour tout se que vous faite et que Dalida soit toujour d'actualité !
Brice
Grenoble
Cette maison ne nous appartient plus, elle a été vendue à des particuliers. Elle est divisée en plusieurs appartements occupés par différents locataires. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23124
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18275
Date d'inscription : 02/07/2005

LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:58

"Il faut du temps" (1972)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un blog tout nouveau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dalida, ses fans, ses amis ont la parole"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dalida 2.0, encore une fois remixée...
Charts in France - Saint-Médard-en-Jalles,France
Le projet de carrière virtuelle pour Dalida se poursuit sur le Net sous le nom de Dalida 2.0, un site proposant des créations expérimentales et ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rare vidéo TF1 du 3 mai 1987 de 7mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière messe pour Dalida Antenne2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

circuit Dalida
Je conseille le tracé suivante:

Prenez l´metro No. 12 a la station Lamarck Caulaincourt, allez a escalier a Place Dalida - voici une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pius continuez tout droit a le croisement des rues Lepic et d´Orchampt, la entrée principale de la maison de Dali est dans rue d´Orchampt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et au-dela de rue Lepic est le restaurant "italien" Moulin de la Galette (ex Chez Graziano) mais il est déplacé et ils ne sont pas quleques souvenirs de Dali
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et finalement allez a Cimetiére de Montmarte (descendez rue Lepic, devez turner a droite a rue Maistre a gauche a Caulaincourt)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dalida et ses carlins, une histoire d'amour...
Dalida adorait les animaux, en particuliers les Carlins, surnommés "chiens aux milles rides", qui trouvent leurs origines dans une province chinoise. Le carlin, que les anglais surnomment ...
Pour lire la suite cliquez ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23124
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18275
Date d'inscription : 02/07/2005

LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:53

Réponse intérèssante sur le site officiel concernant la maison de Dali =

1) Je ne sais pas si la maison de Dalida est classée monument historique et si elle figure sur un site, mais il est vrai que la place Dalida, la maison de Dalida et sa tombe font partie désormais du parcours touristique officiel de Montmartre au même titre que le Sacré-Cœur. Si cela peut vous rassurer, la maison de Dalida fait partie des maisons classées de Montmartre, et à ce titre la façade restera pour toujours identique. 2) Le ravalement de la maison a été effectué par les propriétaires actuels. Ce sont les riverains et Orlando qui ont fait la démarche pour la plaque qui est posée sur la façade de la maison de Dalida. 3) En ce qui concerne les clauses précises laissées par Dalida, oui, votre question est indiscrète. 4) Je pense avoir déjà répondu à cette question au sujet de la maison qui est restée intacte à l’extérieur comme à l’intérieur. 5) Ravi que l’émission « Le Paris de Dalida » vous ait plu. Effectivement, c’est une excellente émission et vous avez tout à fait raison de souligner que ce sont les médias qui se complaisent à nous montrer une Dalida triste, alors qu’elle était aussi une femme qui aimait rire et croquer la vie à pleines dents. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23124
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18275
Date d'inscription : 02/07/2005

LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:24

Porto Vecchio : l'ancienne villa de Dalida est à vendre
nouvelobs.com
La prestigieuse villa corse de la chanteuse Dalida est mise en vente pour moins de 5 millions d'euros. (c) La prestigieuse villa corse de la chanteuse Dalida est mise en vente pour moins de 5 millions d'euros. Sur les hauteurs du domaine de Marina Di . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

26 avril 2011: Le havre de paix corse de Dalida
À vendre le havre corse de Dalida C'est au-dessus du golfe de Porto Vecchio que la chanteuse aimait trouver refuge. Un domaine estimé à 5 millions d'euros. Par Bruno Monier-Vinard À vendre. À…
Pour lire la suite cliquez ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Dalida, symbole féminin de Montmartre, aux Galeries Lafayette Haussman à Paris...
Pour lire la suite cliquez ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:32

Magnifique toutes ces images de Dalida.
Une personne m'a dit qu'elle habitait la maison voisine de Dalida en Israël
elle l'a voyait souvent, lors de soirée.
J'aime beaucoup Dalida.
Bonne nuit
Tamara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:12

Hello Seb,

Je viens de trouver ce site. Possible que tu n'avais pas toutes ces photos, alors en cas de doute, je préfère t'envoyer ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23124
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18275
Date d'inscription : 02/07/2005

LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:01

Maison de Dalida Paris
Yolanda Gigliotti avait découvert cet hôtel particulier quelques années…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La villa de vacances de Dalida en Corse - Journal des Femmes Décoration
deco.journaldesfemmes.com
Découvrez, 35 années après sa construction, la villa de vacances de Dalida : une propriété composée de trois maisons et deux piscines avec vue imprenable sur la Méditerranée. Visite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* La villa de vacances de Dalida en Corse - Journal des Femmes ...
Découvrez, 35 années après sa construction, la villa de vacances de Dalida : une propriété composée de trois maisons et deux piscines avec vue imprenable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La villa corse de Dalida est à vendre
Batiactu
La résidence de la chanteuse Dalida, la villa San Giorgio, est située sur les hauteurs du Domaine de Marina di Fiori. Elle offre une vue incroyable sur le Golfe de Porte-Vecchio. Construite en 1976 à la demande de la chanteuse, la Villa San Giorgio ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23124
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18275
Date d'inscription : 02/07/2005

LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 21:57

- Un cowboy à Paris mai 2022 = Le voyage le + dingue de ma vie ! Marie Myriam, Gaspard Ulliel, Dalida, Michel Berger, Gainsbourg, Bellemare+300€ d’achats !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23124
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18275
Date d'inscription : 02/07/2005

LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 19:55

Dalida : voici à quoi ressemble l'hôtel particulier où elle s'est otée la vie il y a plus de 35 ans
Dalida n'a pas laissé derrière elle que son répertoire de chansons. Avant de mourir, elle était aussi propriétaire d'une maison à Montmartre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dalida : 36 ans après sa mort, retour sur sa carrière - Il était une pub
Dalida, née sous le nom de Iolanda Cristina Gigliotti, a vu le jour le 17 janvier 1933 au Caire. Elle a deux parents italiens, son père dans la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dalida : Photos et révélation de Jean, l'un des rares hommes de sa vie à ne pas s'être suicidé
Dalida a connu une mort tragique, mais ce que peu de personnes savent, c'est que sa vie l'a été tout autant... Eternelle amoureuse, la chanteuse a ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce Breton a photographié et rencontré Dalida : « Un merveilleux moment » - Ouest-France
... Louis Charles Furio a eu l'occasion de photographier et de rencontrer l'artiste Dalida, décédée il y a trente-six ans, le 3 mai 1987.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dalida, morte il y a 36 ans : origines, hommes de sa vie, suicide, drames... Tout savoir de la ...
Personne n'a oublié Dalida, dont on "fête" les 36 ans de sa mort ce 3 mai 2023. Eclatante et sombre, Dalida fut tiraillée toute sa vie entre des ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dalida, de la joie au suicide - Ici Beyrouth
Dalida demeure un personnage indélébile de la mémoire musicale internationale. Chantant en français, arabe et italien, elle a laissé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- MAISON DE STAR – Dalida : à quoi ressemblait son hôtel particulier, à Montmartre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est un article internet LE POINT je ne pense pas qu’il soit paru dans le magazine papier…
j’en récupère parfois dans des poubelles jaunes alors je verrai peut être un jour si il y a eu autant de pages dans
le magazine papier de fin avril si je le retrouve….
Voici le lien direct de l’article INTERNET il a été fait en 2017 et remanié le 3 mai dernier
Dalida, 36 ans déjà : son lien indéfectible avec Paris,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lucien Morisse : retour sur la mort tragique du mari de Dalida - Legit.ng
En 1956, Iolanda Cristina Gigliotti est encore loin d'être Dalida, figure iconique de la chanson française des années 60 et 70. C'est son mari de ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dalida dans le Jeu de la Vérité - Les souvenirs de Patrick Sabatier - Melody TV
En cette semaine consacrée à Dalida, revenons sur son passage dans le Jeu de la Vérité présenté par Patrick Sabatier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La mort de son père, ses enfants, sa sœur Laura Smet… Ce qu'il faut retenir du ...
S'il est né sous les projecteurs, David Hallyday a toujours su préserver son jardin secret. Notamment grâce à Sylvie Vartan, sa maman, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dalida : balade sur les traces de la chanteuse à Paris - Sortiraparis.com
Plus de 35 ans après sa mort, Dalida continue d'attirer toujours autant de fans dans le 18e arrondissement de la capitale. De sa mythique maison à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chez Dalida, dans sa maison cachée sur les hauteurs de Montmartre - AD Magazine
Dalida, amoureuse de son quartier • Dalida chez elle à Montmartre avec le chanteur Shake le 17 mai 1976. © Gilbert UZAN/Getty Images. 7/13 • 1972.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le destin tragique de Dalida | Le Journal de Montréal
On se souviendra de Dalida comme une légende, une chanteuse devenue une icône internationale avec 170 millions d'albums vendus à travers le monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !   LES 2 MAISONS DE DALIDA  : mythiques ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES 2 MAISONS DE DALIDA : mythiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DALIDA = Actualité
» DALIDA vidéos
» DALIDA = les livres
» DALIDA (2017)
» DALIDA = Wallpapers et créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Musique :: Lumières sur DALIDA-
Sauter vers: