Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric G.

Eric G.


Masculin
Nombre de messages : 895
Points : 95
Date d'inscription : 23/01/2006

LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE  Empty
MessageSujet: LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE    LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE  I_icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:17

Bénabar roi des "Victoires" (11/03/2007)


Bénabar, O. Ruiz et Grand Corps Malade grands gagnants des Victoires


Avec deux trophées chacun, Bénabar, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade ont été les grands gagnants de la 22e édition des Victoires de la musique, à l'inverse de la rappeuse Diam's, favorite avec quatre citations mais qui est pourtant repartie bredouille.

Grande déçue de la soirée, Diam's est l'artiste qui a vendu le plus d'albums en France en 2006 avec "Dans ma bulle" (quelque 600.000 exemplaires). Elle était nommée dans les catégories "Artiste féminine", "Album de musiques urbaines", "Chanson originale" et "Clip de l'année".

Les artistes de l'année sont Olivia Ruiz côté dames et Bénabar côté messieurs. Ce dernier récidive après avoir remporté en 2004 la Victoire de l'album chanson/variétés pour "Les risques du métier". Depuis, il a sorti un nouveau disque, "Reprise des négociations", fin 2005, qui s'est écoulé à un million d'exemplaires. C'est ce disque, ainsi que la tournée qui a suivi, qui lui permet de décrocher deux nouvelles récompenses, parmi les plus prestigieuses: artiste masculin mais aussi chanson originale de l'année pour "Le dîner" (selon le vote du public).

A 37 ans, Bénabar, qui aime décrire des petits faits de la vie quotidienne avec humour et dérision, s'affirme comme une des valeurs les plus solides de la nouvelle scène française. Olivia Ruiz, dont le deuxième album, "La femme chocolat", est sorti fin 2005, s'est elle définitivement débarrassée d'une étiquette encombrante: "l'artiste féminine de l'année", 27 ans, avait participé en 2001 à la première édition de l'émission de télé-réalité "Star Academy", pourtant à mille lieues de l'univers musical qu'elle revendique.

Elle a en plus remporté la Victoire du spectacle musical.

Grand Corps Malade est lui aussi reparti avec deux trophées: artiste révélation scène et album révélation pour "Midi 20". Cette soirée a ainsi marqué la reconnaissance du slam, style que défend le jeune homme, puisqu'un autre slammeur, Abd al Malik, a remporté la Victoire de l'album de musiques urbaines pour "Gibraltar".

"Le Soldat rose" a continué sa marche triomphale. Le conte musical de Louis Chedid a été couronné "album de chanson/variétés de l'année". Un prix à la hauteur de son casting quatre étoiles: Vanessa Paradis, Alain Souchon, M., Bénabar, Sanseverino, Francis Cabrel, Catherine Jacob, Jeanne Cherhal ou encore Albin de la Simone.

Autre catégorie phare, la Victoire de l'album pop/rock est allée à "Wow", du groupe Superbus, emmené par la chanteuse Jennifer Ayache, fille de la comédienne et humoriste Chantal Lauby. Une autre comédienne, Agnès Jaoui, a reçu la Victoire de l'album de musiques du monde pour "Canta", son premier disque. Son tour de chant a été interrompu par un hurluberlu, ensuite évacué de la scène. Miss Dominique, révélée par l'émission de M6 "Nouvelle Star" l'an passé, a été désignée "artiste révélation du public", tandis qu'Emilie Simon, meilleure musique de film l'an dernier pour "La marche de l'empereur", a remporté la Victoire de l'album de musiques électroniques pour "Végétal".

M., alias Matthieu Chedid, a reçu la Victoire de l'album de musique originale de cinéma pour la bande originale du film de Guillaume Canet "Ne le dis à personne", déjà primée aux César. "Marly-Gomont", du rappeur Kamini, phénomène né sur internet, a été sacré meilleur clip et Tryo a remporté la Victoire du meilleur DVD.

Enfin, des Victoires d'honneur ont été remises à Juliette Gréco et Michel Polnareff, qui était en duplex depuis Bercy. Quinze trophées ont été décernés durant cette soirée retransmise sur France 2 et France Inter depuis le Zénith.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Eric G.

Eric G.


Masculin
Nombre de messages : 895
Points : 95
Date d'inscription : 23/01/2006

LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE  Empty
MessageSujet: Re: LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE    LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE  I_icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:18

J'ai regardé l'émission et c'était génial! J'ai découvert de nouveaux artistes dont les prestations m'ont donné trop envie d'écouter leur album.
Trop content de la victoire de Miss Dominique, je ne m'y attendais vraiment pas et super content pour les deux victoires d'Olivia Ruiz, quelle consécration, c'est génial pour elle! Superbe prestation d'Emilie Simon et très heureux de sa récompense bien méritée

J'ai trouvé l'émission assez rythmée pour une fois et je n'ai pas vu le temps passer! 1050848555
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE  Empty
MessageSujet: Re: LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE    LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE  I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:35

Ces VICTOIRES DE LA MUSIQUE new look ce samedi soir nous ont vraiment agacé ici ! d'habitude, dans les émissions de variétés, Nolwenn passe dans les premières, là en plus de devoir zapper sans arrêt entre TF1 et France 2 car il y a de très belles voix dans THE VOICE, à 23h Nolwenn n'était toujours pas passé, on ne voyait presque pas de remise de prix c'était un défilé de variétés à la chaine avec des choses affligeantes comme ce rappeur français dont on avait jamais entendu parler avant et cette Camille qui était pour nous, la chanteuse la plus nulle jamais vue à la tv ! Les fans de Dalida faisaient signer une pétition en ligne pour que Dalida ait une victoire de la musique d'honneur pour les 25ans et il n'y a rien eu à part un superbe magnéto que j'avais encore dans la tête ce matin, mais Orlando n'était même pas dans la salle.....

à 23h j'étais épuisé et je me suis couché ! heureusement qu'il y a la chaine youtube de Nolwenn qui met en ligne ses prestations tout de suite après où j'ai pu revoir cette version incroyable, magistrale et grandiose de TRI MARTELOD et l'hommage à Berger. Comme j'en étais sûr, Nolwenn n'a pas gagné comme aux NRJ MUSIC AWARDS ! ce n'était quand même pas Zaz qui n'a fait qu'un seul succès qui allait gagner ? J'aime beaucoup Catherine Ringer depuis toujours et sa victoire est classe et méritée... Mais cela montre une fois de plus que Nolwenn est mal vue et malgré 1million d'albums vendus, elle est reléguée en fin d'émission et ne gagne rien !!! Quelle honte....
Elle a toujours été mal vue par certains médias et ça ne changera jamais je pense....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 581
Localisation : Metz
Loisirs : OH lala, beaucoup !
Points : 283
Date d'inscription : 14/07/2005

LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE  Empty
MessageSujet: Re: LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE    LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE  I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:42

je n'aime pas du tt zaz ,... encore heureux qu'elle n 'ait pas gagné ; dommage pour la belle nolwenn , mais catherine ringer , c'est vrai qu elle merite ce prix aussi , je suis contente pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE  Empty
MessageSujet: Re: LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE    LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: Le grand zapping.-
Sauter vers: