Date de sortie cinéma : 23 mars 2011
Réalisé par Patrick Lussier
Avec Nicolas Cage, Billy Burke, Amber Heard ..
Titre original : Drive Angry
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Durée : 01h44min Année de production : 2011Normalement ce mercredi, je devais aller voir COMPANY MEN avec Ben Affleck mais HELL DRIVER étant sorti mercredi dernier en même temps que L'AGENCE avec Matt Damon que j'avais été voir, et n'ayant jamais manqué un film en salles avec Cage depuis 1998, j'ai décidé d'aller donc voir HELL DRIVER. Je préfère 1 000 fois un gros film d'action à une étude humaine.
Dès sa seconde semaine, des séances commencent à être enlevé. Le ciné UGC où je devais aller le voir ayant supprimé la séance du matin, j'ai dû me rabattre sur un petit ciné Pathé en horaire de matinée tôt : nous n'étions que 2 dans la salle !
A ma surprise, la salle diffusait la 3D alors que jusqu'à récemment ce n'était pas le cas. J'en ai eu pour 7,50eur + 1eur pour les lunettes 3D azlors qje possède 3-4 paires chez moi mais je ne pensais pas le voir en 3D les salles où je vais ne faisant que la 2D....
Bide épouvantable aux Usa avec environ 10 millions de $ de recettes, le film avait tout pour faire un bonne carrière de sérieB
s'adressant aux amateurs de films déjantés Gore style GHOST RIDER mais soit démoli par les critiques, soit ignoré, il a été condamné.
Traité un peu à la façon de BANCKOK DANGEROUS que les médias avaient ignoré car détesté aussi.
J'ai trouvé HELL DRIVER excellent, doté d'une super affiche, tel un western road-movie infernal,n ambiance années 70 truffé de belles bagnoles, où on retrouve Cage en jean et santiags, fidèle à son look dans la vie, destroy et déchainé. Aidé par une fille à la Daisy Duck pas seulement à cause de son look en tout point fidèle mais aussi parce que cette fille tabasse et flingue en ne renonçant jamais !
Même s'il y a une petite baisse de régime dans la dernière partie, quand on aime Cage dans ses rôles d'action on baigne dans un thriller de sérieB diabolique et vraiment divertissant.
La 3D apporte un plus au scènes d'explosion et de fusillades.
8 / 10
* Secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]