Réalisateur : Jonathan Frakes
Scénaristes : William Osborne / Michael McCullers
avec :
Bill Paxton ... Jeff Tracy
Ben Kingsley ... The Hood
Vanessa Hudgens ... Tintin
Sophia Myles ... Lady Penelope
Ron Cook ... Parker
Résumé : la famille Tracy (alias les sentinelles de l'air) sont menacés par le sinistre gourou qui réusssit à s'infiltrer au coeur de leur base secrète. seuls les enfants de la famille se sont échappés, réussiront t'ils à enrayer la menace ?
vu à la TV, et j'avoue j'ai bien ri, la série originelle de Gerry et Sylvia Anderson, est mis à mal dans cette super-production catastrophique, rien ne fonctionne, ni les SFX assez mauvais qui remplace les marionnettes d'origine, ni le talent des acteurs en dessous
de tout, mention spéciale à Ben Kingsley qui surjoue son personnage comme c'est pas possible.
Le film étant destiné à un public familial, ce sont les enfants de la famille Tracy qui vont retenir l'attention, malheureusement c'est la partie la plus catastrophique du film, imaginez des enfants surdoués se sortant de toutes les situations les plus inimaginables, voilà vous avez gagné c'est ridicule.
Seul l'apparition de la délicieuse Lady Penelope et son combat assez spectaculaire contre deux vilains sauve un peu le film, mais cà ne suffit pas.
Pauvre Jonathan Frakes, ah mais attendez on parle bien du même ? le commandant en second (Willam T Riker) de l'Enterprise dans Star Trek Generation ? oui c'est bien lui et accessoirement réalisateur de pas mal d'épisodes des séries Star Trek (Generation, Deep Space 9, Voyager), du superbe Star Trek 8 : premier contact, du moins bon Star Trek 9, un temps bien protégé de la Paramount devenu pestiféré suite au déconvenu successives au box-office.
Pour le film en question, avec un budget de 57M$ l'estimation est 6,768,055 $ en fin d'exploitation autrement dit une perte sèche.
j'ai trouvé un lien qui vous inidquera que francheemnt la chose est à ne pas voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]