Réalisation : Benny Chan
avec :
Jackie Chan ,Nicholas Tse,Charlie Yeung,Charlene Choi.
résumé :
Une bande de jeunes ados de la haute bourgeoisie aimant les sensations fortes, braquent spectaculairement (sauts câblés du haut d'un immeuble) une des plus prestigieuses banques de Hong Kong, et restent sur les lieux du méfait, juste pour le plaisir de pouvoir tirer sur les forces de l'ordre au fusil mitrailleur, comme dans un jeu vidéo. Ils iront même jusqu'à prendre des paris, et s'attribuer des notes entre eux. Suite à ce jeu de massacre, l'inspecteur Wing promet publiquement de retrouver les assassins en moins de trois heures. Il n'en faut pas plus pour provoquer le gang de tueurs, qui tend à Wing et ses hommes un piège machiavélique qui décimera tous les hommes de Wing..
un film qui tranche sacrément l'image de Jackie Chan, l'éternelle gentil un peu gaffeur dans tous ses films, ici la première scène surprend ou il dégobille copieusement dans le caniveau fin saoul.
Une image qui n'ira pas en s'arrangeant, un personnage au bout du rouleau , incapable de remonter la pente, et ce ne sera pas la suite du film qui ira mieux, sa petite amie se faisant buter vers la fin du film.
un polar noir très noir, bien violent (les policiers se font tirer dessus comme à la parade par la bande de jeunes gangsters surexcités) avec des cascades spectaculaires (celle du bus notamment lancé à toute vitesse en pleine ville). un bon film d'action rondement mené