44- Louis et les bruits de couloirs ( tournage juin 2013)
Diffusé le mardi 4 Mar 2014
Et voilà l'épisode final ! intéressant de voir le flic cowboy se passionner pour l'univers de la brocante et Moivin lui gueuler dessus ! l'évènement, c'était la présence d'Elsa Lunghini qui avait déjà tourné un téléfilm France3 à Neuville sur Saône l'année d'avant mais son rôle n'est pas intéressant.
On voit tout de suite ma commune Fleurieu dans le générique avec le château d'eau où j'étais passé une fois avec maman lors d'une excursion, puis l'avenue Philibert Gaillard à Fleurieu où passe le tube.
En juin 2013 je travaillais encore 41H par semaine dans ce maudit collège de dingues
mais j'avais vu une affiche pour un jour de tournage annoncé dans ma commune Fleurieu,
comme quoi il allait falloir laisser le stationnement et j'ai refusé de me rendre sur le tournage alors que j'habitais à côté de la place, même pour le dernier, eh oui à cause de l'employé de la prod' qui gérait la circulation automobile, véritable malade mental qui m'avait harcelé avec violence sur le plateau en 2012.
Craignant de me faire harceler à nouveau, je n'ai pas osé m'y rendre. La prod et France3
n'ayant pas eu la politesse de répondre à ma lettre de réclamation sur cette mauvaise expérience,
c'est facile d’étouffer les affaires comme ça, sans aucun dédommagement pour le public qui a été agressé et importuné sur le tournage !
Les scènes de Maryvonne seule sont à Lyon, j'ai conservé les articles de journaux du PROGRÈS alors.
Les scènes à la fin avec le gosse à vélo c'est bien à Fleurieu : on voit le panneau " grande rue " qui est une vraie rue de la commune
Comme l'ont dit différents magazines TV, rien de formidable pour cet épisode final même si c'est rigolo de voir Maryvonne embarquée à la fin,
qui est très moyen niveau réalisation et intrigue où on ne comprend pas tout... Plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit s'être endormis devant....
trop de scènes dans les rues de Lyon à mon gout car le charme de la série ce sont les communes rurales et typiques du val de Saône mais Moivin et son collègue méritaient beaucoup plus de scènes et de présence que ça même si depuis la mort de Raymond c'est plus que dans le passé
où on les voyait parfois que 2 fois par épisode !